Partagez
Aller en bas
avatar
Apéliote Ꮺ Unité.
Messages : 37
Inscription : 19/08/2017

Voir le profil de l'utilisateurhttp://anemoi-apeliote.forumactif.com

(Annexe 1) Ꮺ Les groupes.

le Lun 4 Sep - 17:57
Les Groupes.
Introduction.
Il existe deux groupes différents. Ces deux groupes représentent en réalité les deux classes sociales de la ville. Votre classe sociale dépendra de votre famille, de la proximité qu’elle a – ou qu’elle a eue – avec le gouvernement ou encore du métier exercé. Ainsi, une famille haute classée dans la hiérarchie de la cité aura un plus grand nombre de privilèges, à l’inverse de la classe populaire. Il faut savoir que seul 5% de la population de la cité est dite privilégiée, et que ces 5% prennent possession d’environ 50% des richesses produites par la cité. Vous voyez déjà rien qu’avec cela qu’il y a comme qui dirait un tout petit décalage et problème…

Chaque groupe est lui-même divisé en quatre autre sous partie, en fonction de son alignement vis-à-vis du gouvernement.  

Ainsi, les deux différents groupes sont les diurnes, l’appellation classique des 5% détenant le pouvoir ; et les nocturnes, soit la classe populaire.
avatar
Apéliote Ꮺ Unité.
Messages : 37
Inscription : 19/08/2017

Voir le profil de l'utilisateurhttp://anemoi-apeliote.forumactif.com

Re: (Annexe 1) Ꮺ Les groupes.

le Dim 1 Oct - 16:31
Les Diurnes.


Présentation.
Les privilégiés. Ils ne sont pas nombreux, et vivent tous dans le même quartier, c'est surtout ainsi qu'on les repère : si quelqu'un vous dit vivre dans le quartier Apéliote, vous pouvez être certain qu'il s'agisse d'un Diurne. Dans cette catégorie, on y trouve majoritairement les membres du gouvernement en place, leur famille proche, ainsi que certains de leurs amis. Les scientifiques œuvrant pour la cité ont également cette place favorisés ; les capitaines de l'armée, ainsi que tous les hauts-gradés de l'armée ; d'une façon plus générale, tous les habitants chargés de s'occuper de la gestions des biens, où encore, ceux qui ont à leur ordres d'autres habitants, ainsi que la quais totalité des professeurs. Pour eux, c'est certain, ils ont la belle vie. Les dernières technologies, la meilleure nourriture : en cas de famine, ils n'auront certainement rien à craindre si ce n'est une légère diminution de leur ration.

D'un point de vue politique, la très grande majorité des Diurnes sont pour le gouvernement ; soit parce qu'ils en font eux-même partit, soit parce qu'ils y perdraient à se liguer contre lui. Au pire des cas, ils sont neutres vis-à-vis du gouvernement.  


Les alligements.
Membre de la Ligue d'Apéliote : Vous faites partit du gouvernement de la cité. Il n'y a pas nécessairement besoin d'explication... Avoir ce rang, c'est être connu de tous. Vous êtes un peu sur le trône, vous êtes le favorisé parmi les favorisés. Vous avez fondé ce gouvernement, il vous satisfait pleinement, et quand quelque chose ne va plus, vous mettez en place un décret qui fera que vous vous sentirez mieux dans votre vie. Vous avez la main mise sur tout, et personne n'est au-dessus de vous.
Places disponibles : 0/5.
@Érèbe Ashman ; Hidelgarde Finch ; Octave Nicholsen ; @Orion Nihal ; Robin Artenton

Membre des Forces d'Apéliote : L'armée, la police, c'est vous qui la dirigeait. La plupart du temps, vous ne faites qu'exécuter ce que dit votre supérieur direct qu'est la loi, et parfois, les ordres des supérieurs de la loi, qui est le gouvernement. Et comme l'un et l'autre sont extrêmement dur... Forcément que vous êtes dur vis-à-vis de la population (sinon, au choix, vous mourrez noyés, asphyxié, ou décapité).
Places disponibles chef : 0/1
@Érèbe Ashman
Places disponibles lieutenant (commun avec les Nocturnes) : 2/5
William Rither
Places disponibles garde : illimité.

Membre des Diurnes : Vous êtes pro-gouvernement, la part de population majoritaire des Diurnes. Vous menez votre vie tranquille, tout en soutenant le gouvernement d'une façon plus ou moins directe. En soit, si une guerre venait à éclater, vous prenez certainement les armes pour le gouvernement, et en soit... C'est assez compréhensible. Vous avez bien plus à y perdre qu'à y gagner...
Places disponibles : illimités.
Ayliss Artenton (PV) ; @Gladys Lutz ; Lyre Nihal ; Margaret Brand ; Mia Ashmann ; Narcissa Nihal ; Persée Nihal

Neutre aux tensions : Entre le chemin blanc et le chemin noir, vous prenez le chemin gris. Entre la droite et la gauche, vous prenez le centre. Oui, dans les Diurnes, certains s'en fiche royalement du gouvernement, tout comme ils s'en fiche royalement des autres tout simplement. Voilà l'exemple typique des solitaires, qui vivent chez eux, en barricade dans leur maison. Ou de ceux capable de retourner leur veste vers le camp des gagnant en moins de temps qu'il en faudrait pour le dire.
Places disponibles : illimités.
Pierre Rochard

Membre de la Résistance : Vous êtes rare. Très rare. Mais pour vous, il faudrait revoir toute la politique de la cité. Bon, vous savez que si vous êtes découvert, vous serez mort. Pas que vous, hein, mais votre famille et vos amis proche aussi. Il est très mal vu d'être un Résistant par les temps qui courent... Même de part les résistants Nocturnes, qui pour beaucoup vous considèrent comme un traître de votre classe sociale, donc qui dit que vous ne trahirez pas la Résistance à un moment ou un autre ?  
Places disponibles : illimités.
@Ryne Lutz


Dernière édition par Apéliote le Mer 11 Avr - 14:12, édité 5 fois
avatar
Apéliote Ꮺ Unité.
Messages : 37
Inscription : 19/08/2017

Voir le profil de l'utilisateurhttp://anemoi-apeliote.forumactif.com

Re: (Annexe 1) Ꮺ Les groupes.

le Dim 1 Oct - 16:42
Les Nocturnes.


Présentation.
La classe populaire. Vous représentez 95% de la cité, et sans vous... Il n'y aurait pas grand-chose. Vous êtes pour tous obligés de subir les lois faites par le gouvernement... Mais en bien plus dures et sévères que si vous étiez un Diurne. Et malheureusement pour vous, il vous sera très difficile de faire valoir votre droit, évitez de vous faire des ennemis qui pourraient cracher sur votre dos, c'est un énorme conseil... Et même dans le cas ou ou devriez mourir, on ne vous laisserez même pas le droit de choisir votre mort.

Vous faites néanmoins la plus noble tâche qu'il puisse exister : celle de faire vivre la cité.


Les alligements.
Membre des Forces d'Apéliote : L'armée, la police, vous faites en faites partit. Vous appliquez les ordres de vos supérieurs, vous patrouillez, vous envoyez en cellule, vous interrogez, parfois vous zigouillez (jamais de gaieté de cœur, sauf pour certains). Mais qu'on se le dise, sans vous, la cité serait pire qu'un capharnaüm, et la criminalité battrait des records.  
Places disponibles lieutenants (commun avec les Diurnes) : 2/5
@Danh Cruithne ; Leander Rubenn
Places disponibles gardes : illimités.
Abygael Rosenbach (PV) ; @Charlie Brennan

Membre des Noctures : La tranche des pro-gouvernement. Eh oui, il en existe bien chez les nocturnes, mais pour vous, vous ne vous verrez pas vivre sans ces règles. Soit parce que vous n'y avez jamais réfléchi, soit parce que c'est bien déterminé dans votre tête : il y a des lois, un gouvernement, il y en a toujours eu, pourquoi changer ? En cas de guerre, vous prenez les armes pour le gouvernement, ce qui est compréhensible. Après tout, jusqu'à présent, c'est grâce à ce gouvernement que vous êtes toujours en vie...
Places disponibles : illimités.
@Charlie Brennan ; @Deaglan Brennan ; @Gëlla ; Gwendoline Lewis ; Loren Bruug ; Marie Brennan ; @Murphy Jelani ; Orlando Gringardeün

Neutre aux tensions : Entre le chemin blanc et le chemin noir, vous prenez le chemin gris. Entre la droite et la gauche, vous prenez le centre. Oui, dans les Nocturnes, certains s'en fiche royalement du gouvernement, tout comme ils s'en fiche royalement des autres tout simplement. Voilà l'exemple typique des solitaires, qui vivent chez eux, en barricade dans leur maison. Ou de ceux capable de retourner leur veste vers le camp des gagnant en moins de temps qu'il en faudrait pour le dire.
Places disponibles : illimités.
Abygael Rosenbach ; @Alan Murphy ; @Léandre Brennan ; @Lizzie Murphy ; @Wihelmina Malvae

Membre de la Résistance : Plus les temps passent, plus vous êtes nombreux chez les Nocturnes. Vous, votre but, c'est de faire changer les lois. Et vous êtes prêts à tout. Certains sont pacifistes, d'autres un peu moins ; mais peut importe, pour les médias vous êtes tous des terroristes. Personne ne donne cher de votre peau, mais c'est avec des gens comme vous qu'un sentiment de terreur est omni-présent dans la cité. Avez-vous seulement pensé à ce qu'il se passerait si vous venez à gagner la guerre ? Bon courage, soldat...  
Places disponibles : illimités.
@Danh Cruithne; @Heidi Leighton
Contenu sponsorisé

Re: (Annexe 1) Ꮺ Les groupes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum